Changez de position de vie, vous changerez de vie !

Changez de position de vie, vous changerez de vie !

Par Sandrine EVANGELISTA ,

Je voudrais vous partager ce qui est arrivé à l’une de mes amies aujourd’hui et comment cela m’amène à vous parler de ce qu’est cette position de vie pas simple à trouver que j’appelle OkOk, c’est-à-dire ce que je fais et/ou dis est Ok pour moi ET Ok pour l’autre. 

Son fils et ses copains ont voulu faire une blague au lycée à l’un de leurs profs en déclenchant l’alarme incendie. Sauf que celui-ci ne s’est pas senti respecté, le chef d’établissement s’en est mêlé et, d’une petite bêtise d’ado, ils en ont fait une affaire personnelle qui s’est soldée par une exclusion pour le fils de mon amie. 

Voici ce que je lui ai proposé d’écrire à son fils pour lui apprendre à trouver cette posture OkOk :

« Fais profil bas et excuses-toi. Même si c’était pas méchant dans ton intention, cela a des conséquences pour ton prof qui doit rendre des comptes et va devoir justifier auprès de son chef qu’il a mal fait son job. Pas cool. Tu aurais pu trouver un truc drôle pour tout le monde et pas un truc drôle où tu te moques de quelqu’un d’autre et qui n’est drôle que pour toi et tes potes. Ce n’est pas respectueux pour lui; je comprends donc sa colère. Et cela aurait pu avoir des conséquences graves du style mouvements de panique dans les couloirs. Je t’invite donc à t’excuser en étant honnête et en disant que tu n’as pas mesuré la portée de ton acte. J’espère que cet incident t’invitera désormais utiliser ton sens de l’humour pour trouver des blagues qui font rire toutes les parties prenantes ! »

Si vous voulez aller plus loin sur ce thème, je vous conseille d’aller creuser vos « Positions de Vie » en coaching individuel.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier