Foire Aux Questions

Votre satisfaction est importante pour nous, et vous aider et vous conseiller fait partie de notre service.

Ne restez pas avec une question sans réponse. Envoyez-nous la description de votre problème/ question via le formulaire Contact et/ ou appelez notre service client. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Lorsque nous sommes déjà en ligne, vous pouvez nous laissez votre message et vos coordonnées sur notre répondeur vocal (le message est en anglais).

Nous revenons toujours vers vous sous 48h.

Tout se fait en ligne. Vous passez votre commande à partir de notre boutique en ligne. Tous les contenus des packs sont téléchargeables, pour que vous puissiez les utiliser sur tous types de supports numériques (PC, smartphone, tablette).

A réception de votre paiement, ils vous sont envoyés automatiquement par mail, à l’adresse mail renseignée dans votre formulaire de commande, avec un mode d’emploi simple.

Les fichiers peuvent être sous différents format : séances audios, cours en vidéo, identifiant de connexion à notre plateforme de coaching en ligne.

L’hypnose en ligne guidée : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’hypnose en ligne guidée est une séance d’hypnose enregistrée en audio (fichier mp3) sur une thématique particulière santé, bien-être ou développement humain. Ces séances enregistrées sont construites de la même façon qu’une séance en cabinet. Chaque séance est conçue pour que vous puissiez la faire tout seul chez vous, en autonomie, tout en bénéficiant du professionnalisme d’un hypnothérapeute expérimenté.

En effet, il est tout à fait possible de se mettre dans un état d’hypnose tout seul et il n’est pas dangereux de le faire sans la présence physique d’un hypnothérapeute. L’hypnothérapeute est un simple guide ; ce n’est pas lui qui vous hypnotise mais sa voix vous aide à rentrer vous-même dans un état de transe hypnotique. C’est un état naturel et tout le monde sait faire cela, par exemple lorsque l’on rêve ou juste avant de s’endormir.

L’hypnothérapeute vous propose une séance construite pour régler un problème. C’est en cela que nos séances guidées d’hypnose en ligne différent de l’auto hypnose. Elles vous permettent de rentrer dans un état de transe pour vous aider à changer, en allant mobiliser vos propres ressources internes. L’hypnothérapeute est un facilitateur ; vous êtes également acteur.

L’hypnose en ligne guidée peut vous aider à résoudre énormément de problèmes personnels.

Entre autres, nous pouvons citer : l’arrêt du tabac, le contrôle du poids, la gestion des douleurs, la réduction des états de stress et d’anxiété, l’amélioration de la santé, la lutte contre l’insomnie ou encore le contrôle des émotions, la mémoire, la préparation à l’accouchement et aux examens. C’est aussi un outil très efficace pour le développement personnel, l’estime de soi et trouver sa mission de vie, et pour la préparation sportive.

Si elle est vraiment utile et efficace, pourquoi cette pratique n’est-elle pas généralisée ?

La raison est assez simple : les idées reçues et parfois erronées ne quittent pas de nombreux esprits. L’hypnose est encore l’objet de nombreuses croyances, bien que de nombreuses études médicales et scientifiques démontrent aujourd’hui son utilité et expliquent son fonctionnement sur notre cerveau. 

Saviez-vous que beaucoup de sportifs de haut niveau l’utilisent depuis plus de 10 ans pour leur préparation mentale ? Et que les médecins militaires y ont recours depuis plus de 10 ans aussi pour les anesthésies par exemple ?

Une séance d’hypnose suffira à régler mon problème.

Pas vraiment ! L’hypnose fonctionne par récurrence et répétition. C’est important donc de refaire plusieurs fois les mêmes séances dans la durée, pour ancrer les choses. C’est pour cette raison que nous vous proposons des packs thématiques complets, construits pour être utilisés sans vous lasser pendant un certain temps ; ils ont vocation à être écouté et ré écoutés.

L’hypnose est encore plus efficace, employée en coordination avec un coaching qui vous apporte des clés d’analyse comportementales de vous-même. 

Si vous avez de la peine à perdre du poids, par exemple, compter uniquement sur l’hypnose est une erreur. Adressez-vous à un diététicien pour la partie nutrition et ayez recours parallèlement au coaching en ligne (pack de coaching Je rends mes kilos à l’univers). Il peut être bien également que vous appreniez à calmer vos faims émotionnelles, grâce à la méditation en pleine conscience (pack méditation pleine conscience). 

Une seule séance d’hypnose guidée isolée ne vous apportera que des résultats limités. Il est vrai que dans certains cas, cela peut parfois suffire. Mais les chercheurs en neurosciences ont mis en avant que notre cerveau met environ un mois pour créer de nouveaux chemins neuropsychologiques quand il s’agit de changer nos habitudes comportementales. Tout changement prend du temps et demande un engagement régulier.

Etat d’hypnose ou équivalent à être endormi ?

Eh bien, non ! Vous ne pouvez peut-être pas vous en rendre compte tout seul. Alors, observez votre entourage. Combien de fois par jour voyez-vous votre collègue, votre enfant ou votre époux(se) dans les nuages ? Vous lui parlez, et il/ elle ne vous entend pas. Il/ elle est près de vous, mais en réalité, totalement éloigné et perdu dans un autre monde. Vous vouliez un exemple d’hypnose ? En voilà un ! On se retrouve tous dans cette situation au moins une fois par jour. Nous ne dormons pourtant pas. Oubliez donc le cliché de la personne sous hypnose qui doit forcément avoir les yeux fermés. C’est plus agréable pour se détendre, c’est tout !

Une séance d’hypnose en ligne guidée est impossible sans un pouvoir phénoménal de concentration ou sans l’aide présentielle d’un hypnothérapeute ?

Non, pas vraiment. Il va de soi que si vous êtes dans un environnement assez agité, vous n’y parviendrez pas aisément, surtout quand vous apprenez encore. Cependant, avec un peu d’entraînement, vous y parviendrez de plus en plus facilement.

L’hypnothérapeute est le garant d’une construction précise de la séance pour une meilleure efficacité. Ce n’est pas sa présence qui vous permet d’entrer dans un état de transe hypnotique, c’est vous-même ! Qu’il soit à distance ne pose donc aucun problème.

Quelle différence avec l’autohypnose ?

En autohypnose, c’est vous qui vous parlez à vous-même. Dans une séance d’hypnose guidée, c’est un hypnothérapeute qui vous parle et qui a construit la séance pour répondre à un problème/ objectif.

La séance d’hypnose en ligne guidée vous facilite la vie et elle vous garantit l’aspect professionnel de la séance, car elle est réalisée par des hypnothérapeutes qualifiés et expérimentés qui accompagnent des patients en cabinet depuis plus de 15 ans et qui obtiennent de bons résultats. Obtenir un diplôme de praticien en hypnose nécessite environ 3 ans d’études et beaucoup de pratiques. C’est un métier.

Cela peut-il être dangereux de pratique une séance d’hypnose guidée en ligne ?

L’hypnose guidée en ligne est réservée aux adultes, non pas parce qu’elle présente des dangers mais parce qu’il est interdit de vendre des prestations par internet à des individus mineurs. Pour vos enfants, il est donc préférable de consulter un praticien en cabinet.

D’une manière générale, l’hypnose n’est pas recommandée dans des cas psychiatriques lourds tels que la schizophrénie. Si vous suivez un traitement psychologique et/ou médical et en cas de doute, demandez à votre médecin ou appelez notre service client avant de faire une séance.

Il n’existe qu’une technique d’hypnose 

Qu’il s’agisse d’hypnose ou d’autohypnose, ne faites jamais confiance à une personne qui vous assure qu’il n’existe qu’une technique « vraie » et véritable !! Il existe différentes techniques d’hypnose. LES ENERGIES NATURELLES utilise principalement l’hypnose ericksonienne.

Tout le monde n’est pas hypnotisable

Oui, certaines personnes, et il s’agit d’une petite minorité, présentent effectivement une très grande résistance à l’hypnose. Cependant, tous les adultes peuvent faire une séance d’hypnose en ligne guidée. Une séance n’est rien d’autre que des autosuggestions. Vous dictez vous-même à votre organisme ce que vous attendez de lui, et c’est une action que n’importe qui peut effectuer.

Les techniques d’hypnose guidées que nous vous proposons : petit focus sur l’hypnose ericksonienne.

Si vous vous intéressez à l’hypnose, vous avez probablement déjà entendu parler de l’hypnose ericksonienne, du nom de son créateur Milton Erikson. Le principe consiste à s’introduire dans un état de rêverie afin de mieux accéder à son inconscient. C’est une technique très efficace. De nombreux hypnothérapeutes ont recours à l’hypnose ericksonienne parce que contrairement à l’hypnose classique, elle permet au patient de participer activement au processus de plusieurs manières :

  • La relaxation musculaire

Guidé, grâce à une respiration profonde, vous parviendrez à atteindre un bon niveau d’apaisement. Les muscles se détendront, et l’organisme – ou plus précisément l’inconscient – deviendra plus réceptif aux suggestions.

  • La relaxation mentale

Les propositions dans les séances vous inviteront à vous souvenir de souvenirs agréables et vous aiderons à vous sentir de plus en plus léger et détendu.

  • L’étape thérapeutique

C’est l’une des parties les plus importantes de l’hypnose ericksonienne. L’objectif est de faire le décompte de toutes les ressources de l’organisme, toutes vos forces et points forts. Cela se fait par le biais de récit imagé, de métaphore ou de conte. C’est particulièrement là que l’expérience de l’hypnothérapeute entre en jeu et que l’hypnose guidée en ligne est utile et différente de l’autohypnose.

  • L’étape de l’autosuggestion

C’est la toute dernière phase de l’hypnose ericksonienne. Vous êtes invitée à faire confiance et à donner les commandes à votre inconscient, pour que le travail amorcé lors de la séance guidée en ligne se poursuive et s’ancre dans votre vie. 

Diminution du taux de stress

La relaxation permet de diminuer le taux de stress ainsi que l’excès de tension musculaire et psychique, en particulier chez des personnes qui ont tendance à stresser souvent et régulièrement. Elle permet ainsi de prévenir une série de troubles somatiques et psychiques.

Meilleure gestion des émotions

La relaxation est utile pour apprendre et réguler ses émotions. Elle apprend à se centrer et ainsi à diminuer le stress et d’autres réactions émotionnelles qui nous perturbent au quotidien. En étant capable de diminuer la tension psychique et mentale dans une situation stressante, on parvient à mieux adopter une démarche de résolution de problème et l’on est plus zen et plus efficace.

Se reposer et se détendre rapidement

La relaxation permet de récupérer rapidement de l’énergie grâce à des séances de relaxation plus ou moins longues (10 à 20 minutes) et profondes ainsi que des relaxations flash (quelques minutes). Une pause relaxation est meilleure pour la santé que de surconsommer des substances stimulantes, du café par exemple, pour se ressourcer au cours de la journée.

Faciliter un sommeil réparateur

Lorsqu’on sait se détendre naturellement vite et bien, on parvient à s’endormir rapidement, on se rendort plus facilement en cas d’interruption du sommeil, on dort mieux, plus profondément.

Les techniques de relaxation que nous vous proposons

La relaxation se pratique de différentes manières et s’appuie sur plusieurs techniques : sophrologie, respiration, visualisation, yoga …

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez des packs spécifiques pour la relaxation dans les propositions de pratiques douces : Relaxation détendue, Respiration relaxée, Pensée positive, Contes de sagesse, …

La méditation en pleine conscience, appelée aussi « mindfullness », est une pratique laïque qui peut se faire assis, débout, couché, en marchant ou en mangeant.

C’est un état de conscience pendant lequel notre attention est ancrée sur l’instant présent, moment après moment, de façon calme, lucide et objective. Nous faisons tous l’expérience naturelle de la pleine conscience de temps à autre, en cuisinant, en jardinant, en observant un feu de cheminée ou pendant une promenade en pleine nature par exemple. La méditation permet de développer cet état de pleine conscience. Elle entraîne notre esprit à se libérer du flot de pensées pour se concentrer sur le moment présent plus longtemps et plus profondément.

C’est une pratique relaxante qui peut aider à gérer le stress et l’anxiété. Elle favorise l’attention et la mémoire. Les personnes qui pratiquent la méditation semblent plus résistantes à la douleur. La méditation favoriserait également la santé cardiovasculaire et l’immunité.

De nombreux hôpitaux américains et quelques français, et des facultés de médecine aussi prestigieuses que Stanford, Duke ou Harvard pratiquent et enseignent les exercices de méditation préconisés par le Dr Jon Kabat-Zinn, le créateur de cette méthode, pour réduire le stress des traitements et les souffrances des malades.

Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un pack spécifique Médiation de pleine conscience dans les propositions de pratiques douces.

Que ce soit un coaching en ligne, ou un Executive coaching, le coaching est un accompagnement personnel qui permet de mieux se connaître et d’atteindre des objectifs personnels e/ ou professionnels .

Un coaching permet de faire un état des lieux.

On fait appel à un coach pour résoudre une problématique, pour accompagner le changement, et d’une manière générale, pour améliorer une situation existante. L’éventail est très large, de la perte de poids à l’estime de soi, en passant par la gestion du temps, la gestion des conflits, l’accompagnement à la prise de poste, structurer son entreprise, le développement commercial,…

Dans un premier temps le coach va amener son client à réfléchir sur sa situation, il va l’amener à analyser sa situation sous des angles différents. Ainsi cela permettra au client d’avoir une vision plus objective et plus réaliste de la situation. Dans cet état des lieux le coach va questionner et faire travailler le client sur l’ensemble de ses domaines de vie (professionnel, personnel, social,…).

Cette étape étant réalisée  il aura alors effectué des prises de conscience, qui vont lui donner de la confiance, de l’énergie, mais aussi il va se rendre compte des véritables points de blocage qui font que la situation n’avait pas évoluée jusqu’à présent.

Un coaching permet de lever les points de blocages et les freins.

A l’issue de l’étape précédente le coach aura amené son client à poser un objectif qui répond à des critères précis. Il doit être réaliste, personnel, ambitieux, atteignable, mesurable, borné dans le temps et positif pour le coaché et son écosystème.

Formaliser un objectif est souvent la première partie du travail ensemble. Ensuite, on lève peu à peu les points de blocage.

Le coach utilise alors nombre d’outils à sa disposition pour faire travailler le client. C’est un moment clef du coaching où le client fait appel à toutes ses ressources et où sa motivation est très importante.

Un coaching construit un plan d’action.

A cette étape, le coach et le coaché vont bâtir une stratégie afin d’atteindre l’objectif. La stratégie prendra en compte les ressources du client et la manière dont les points de blocages ont été traités (levés ou contournés).

La stratégie choisie donnera lieu alors à un plan d’action précis, pragmatique, avec des actions datées.

La réalisation de ce plan d’action permettra d’atteindre l’objectif fixé. Il est important de prévoir tout au long du plan d’action un système de mesure afin de s’assurer que le cap est gardé, que la motivation est toujours présente.

Fermer le menu
×
×

Panier