Qui sommes-nous ?

LES ENERGIES NATURELLES est une marque éditée par un collectif de praticiens francophones passionnés en santé et bien-être, qui mettent à disposition leur savoir-faire et des produits de qualité pour une vie meilleure.

NOS VALEURS

LES ENERGIES NATURELLES est une marque engagée dans une démarche de respect de l’Homme et de la Nature, et de la préservation des océans. Nous croyons à une écologie humaine, relationnelle, digitaleet environnementale. Nous travaillons dans une démarche d’amélioration continue.

Toutes nos productions (contenus et produits) sont réalisées avec soin par des créateurs passionnés, localement, dans les Yvelines (France).

Nous favorisons le « green IT » et un usage raisonné du web. Le visionnement de vidéos en streaming est devenu un enjeu majeur en raison de la consommation énergétique qu’il entraîne au niveau planétaire. C’est pourquoi nous évitons (dans la mesure du possible)le streamingvidéo et nous privilégions les enregistrements audios. 1h de vidéo regardée en streaming sur un smartphone est équivalent à un frigidaire allumé pendant 1 an !!
Nous vous envoyons les séances sous des formats audios ou vidéos (uniquement pour les pratiques corporelles) traités pour vous garantirà la fois une grande qualité d’écoute et une empreinte écologique la plus réduite possible.
Nous vous encourageons autéléchargement des séances en ligne sur vos matériels (PC, tablette, smartphone), moins consommateur d’énergie que le stockage cloud.

Tous nos produits sont fabriqués par des artisans locaux, avec des tissus éco-responsables, recyclés, et des teintures naturelles. Les emballages sont également recyclés.

Enfin, nous consacrons bénévolement une partie de notre activité à des actions de développement humain et durable, et au coaching de porteurs de projets innovants à dimension sociétale et digitale.

 

Sandrine EVANGELISTA, CREATRICE & DIRIGEANTE

Sandrine EVANGELISTA est coach de dirigeant(e)s, de créateurs (trices) et de leaders inspirants, hypnothérapeute et géobiologue depuis plus de 15 ans. Également passionnée par le numérique, elle conçoit et développe des formations et des programmes de santé et de bien-être en ligne pour tous. Elle sélectionne et valide tous les contenus proposés par la boutique en ligne LES ENERGIES NATURELLES pour vous assurer qualité, cohérence et pertinence des apprentissages.

Interview de Sandrine EVANGELISTA, fondatrice et présidente de l’association LES ENERGIES NATURELLES

« Mes 2 grands-pères étaient des slasheurs avant l’heure, et mes parents des aventuriers pour leur temps. Dans mes veines coulent donc naturellement le sens de l’innovation et de la liberté ! Mes grands-pères étaient autant passionnés par la vie des plantes et de la nature que par le monde des idées et de la science. Tous les 2 magnétiseurs, l’un était instituteur et l’autre commandant dans l’armée. Je tiens d’eux mon double regard scientifique et intuitif sur le monde.Mes parents eux, épris d’un esprit d‘aventure, sont partis vivre en Afrique, pour y travailler la terre et enseigner, ce qui était aussi un choix audacieux pour leur génération. J’ai hérité de leur esprit d’oser, du sens de la transmission et de leur amour pour la nature.Souvent, quand je m’insurge de ne pas trouver dans quelle case de la société me ranger moi-même, je sourie et je remercie mes bonnes fées de m’avoir inspirée d’une telle diversité de modèles de vie possibles.Je suis née en Afrique, où j’ai grandi durant mon enfance avec une double éducation scientifique et spirituelle. J’ai connecté très jeune les vertus des plantes et les possibilités quantiques de l’énergie. J’ai aussi appris la structure et l’organisation de part mon éducation.Mon mot clé est le ET.

Je me définis comme une passeuse entre des mondes différents, une traductrice qui facilite les liens entre les individus et entre les univers pour permettre de faire éclore des projets qui changent le monde. Je permets de construire des ponts entre le monde de la science et celui de la vie spirituelle, la vie personnelle et la vie professionnelle, les différentes parties de nous-même, les personnes entre elles et avec leur monde intérieur, l’Homme et les robots.

Mon parcours professionnel démarre en 1990 comme animatrice d’émissions quotidiennes à la radio. J’exerce ce fabuleux métier de voix pendant 8 ans, jusqu’à ce que ma vie personnelle m’amène à choisir de changer de métier.A partir de 1998, je découvre et je nourris mon appétence pour les nouvelles technologies dans des fonctions de développement des produits logiciels, des hommes et des organisations en France et à l’international.En 2005, titillée par l’envie d’entreprendre, je quitte le monde du salariat pour créer et faire grandir mon entreprise de conseil en innovation pour les particuliers et pour les entreprises. Je commence aussi un long chemin, toujours en marche, de réflexion sur moi, de curiosité aux mondes et de formation.En 2012, je décide de revendre cette entreprise pour me consacrer à la co-construction d’une nouvelle forme d’économie qui émerge et qui me passionne : l’économie numérique et ses nouveaux paradigmes qui échappent aux organisations traditionnelles, les plateformes, la multitude et la coopération.Depuis, je mets mes expertises au service de grands programmes et de politiques publiques et privées qui ont pour ambition de créer de la valeur pour les individus, pour les organisations et pour le monde, grâce à la transformation numérique.

J’interviens également comme administratrice d’entreprises et membre active d’associations de femmes entrepreneures, pour valoriser ces gouvernances dans des conseils d’administration et défendre des valeurs de parité, diversité et altérité pour une nouvelle économie.
Je développe en parallèle LES ENERGIES NATURELLES, association fondée depuis 2012 dont je suis présidente et fondatrice. Elle accueille l’ensemble de mes activités de passeuse de bonheur et soutient des personnes et des programmes à forts impacts sociétaux positifs.L’identité, l’éducation, le pouvoir authentique, la parité, le développement durable et l’accomplissement sont au cœur de mon travail personnel et de mes questionnements en tant que femme.Je désire transmettre au plus grand nombre les clés pour simplement être heureux car le monde a besoin de gens heureux !

Mes parcours se rejoignent aujourd’hui autour de ma passion à réinventer les modes d’apprentissages et le développement de soi pour les rendre accessibles au plus grand nombre.L’ère numérique est un formidable paradigme de transformation sociétale, qui redonne le pouvoir aux individus qui sont prêts à prendre la responsabilité de leur vie et de celle de leurs territoires de vie.Le web et les nouvelles technologies modifient notre rapport au temps et à l’espace et donc à notre manière de vivre et de travailler. Bien compris et bien utilisés, ils nous permettent une liberté de choix pour mieux nous organiser, travailler autrement, de partout, à distance, avec tout le monde, d’équilibrer notre vie personnelle et professionnelle, d’apprendre, d’éduquer, de partager et de co- construire le futur avec le monde entier en fonction de nos affinités.

Pour vivre heureux à l’ère du numérique, il nous faut penser et construire notre identité sur de nouveaux fondements : un rythme de vie qui évolue à la vitesse des machines et des intelligences artificielles et le rythme de la Vie qui suit celui de nos possibles corporels, émotionnels et intellectuels, au gré des saisons et des énergies naturelles. »

Parcours 

Coach personnel, hypnothérapeute et magnétiseuse en cabinet libéral depuis 2005.
Coach de dirigeants depuis 2005.
Conceptrice et directrice de grands programmes d’innovation et de transformation numérique pour les organisations depuis 2006.
Conceptrice de programmes de formation et conférencière pour un public de particuliers et de professionnels depuis 2010 sur les thématiques suivantes : innovation, créativité, gestion du temps, prise de parole en public, identité, …
Conceptrice et animatrice de cercles de femmes et d’ateliers de développement personnel et spirituels depuis 2012 autour de la Roue des saisons.
Thérapeute holistique et géobiologue depuis 2016.
Fasciathérapeute et naturopathe depuis 2017.
Créatrice et animatrice de grands programmes numériques pour le développement de soi depuis 2018.

Diplômes

D.U. Histoire de l’art – Université de Nice – 1992D.U. Histoire du cinéma – Université de Nice – 1992
Maîtrise Communication et information – Université de Nice – 1993
D.U. Coach – Université de Paris 8 – 2005
Maître praticienne en hypnose Ericksonnienne – Institut Le Dôjô Paris – 2006
D.U. Victimologue – Université de médecine Claude Bernard de Lyon – 2008
Diplôme en Ingénierie pédagogique de programmes de formation – Cegos Paris – 2011
Diplômes en Méthodes de développements logiciels et processus agiles (Scrum, Lean, Kaizen) – 2012
Conseillère agrée en fleurs de Bach – Bach center – 2013
Géobiologue – Amplitude Formation – 2016

Formations spécialisées et autres apprentissages

Formations Animatrice radio et Voix– Radio France –de 1992 à 1998
Bases de la psychopathologie clinique – Institut Le Dôjo Paris – 2006
Fondamentaux de la process communication – Institut repère Paris – 2006
Fondamentaux de la P.N.L. – Institut repère Paris – 2006
L’intelligence collective -– Institut repère Paris – 2007
Manager avec les neurosciences – Institut de médecine environnementale Paris – 2007
Les neurosciences appliquées aux organisations – Institut de médecine environnementale Paris – 2007
Systémique appliquée aux organisations – Institut Grégory Bateson Liège – 2007
Constellations familiales Bert Hellinger – Bert Hellinger – 2008
Coacher par les contes – La Voix des contes Paris – 2009
Pratiquer l’intelligence collective et la synchronicité par les contes – La Voix des contes Paris – 2010
Eduquer selon le modèle biocentrique – Centre pilote d’éducation biocentrique de Nantes – 2011
Aromathérapie et Phytothérapie familiale – Nature Essenciel Paris – 2013
Permaculture – Kiwi Nature – 2015
Chamanisme occidental – 2014, 2015, 2016
Fasciathérapie méthode Emmett – Amplitude formation – 2017
Ecrire sa légende personnelle avec les contes – La Voix des contes Paris – 2018
Apprendre le code et les algorithmes – 2019

Fermer le menu
×
×

Panier