Quand le Gros ou la Grosse devient le Fort ou la Forte.

Quand le Gros ou la Grosse devient le Fort ou la Forte.

Par Sandrine EVANGELISTA , Une partie de nous mange parce, dans notre processus neuro- physiologique, se nourrir = prendre de la force. Là où cela dysfonctionne, c’est quand votre corps et votre cerveau ont associé la force au développement d’une armure de graisse.

Être plus gros ou plus grosse ne rend malheureusement pas plus fort, n’est-ce pas ?

Remarquez-vous parfois vos envies subites de « steack et de patates » pour reprendre le sketch hilarant sur ce sujet de Florence Foresti (je vous l’ai retrouvé et posté à la suite de ce post) ?? De gras et de bien lourd, lestant ? C’est une énergie très yang qui cherche à se faire entendre en vous pour vous enraciner, vous ancrer, vous connecter à une force brute, physique, très terrienne et vitale. Observez, quand elle se présente, comment elle est reliée à votre besoin de force.

C’est essentiel de faire la paix avec cette partie de vous qui pense, en grossissant, vous protéger. Remerciez-la vraiment comme une amie très chère. Elle cherche, de façon très primitive et organique, à impressionner vos potentiels agresseurs et à les repousser en développant votre volume, exactement comme le font les animaux quand ils se sentent en danger. Observez un chat par exemple : tous poils dehors, il est en plein lutte pour sa survie face à un danger…

Comprenez bien que ce n’est pas possible pour cette partie de vous de disparaître (ce que vous essayez de lui faire faire en général en la détestant notamment !). Elle est votre garde du corps personnel. En revanche, vous pouvez l’inviter à devenir plus forte, pour qu’elle puisse devenir un super garde du corps bodybuildé, fort et sexy :-). 

Grâce à l’activité physique. 

Apprenez-lui à sentir, au sens avoir des sensations physiques, à connaître votre corps, à l’écouter, à RELATIONNER avec lui.

Invitez votre Gros ou Grosse intérieure à devenir le Fort ou la Forte physiquement. À cet endroit, vous pouvez enraciner votre motivation durable à AIMER pratiquer une activité sportive régulière pour vous connecter à votre force physique intrinsèque. La force n’est pas d’avoir des capacités physiques exceptionnelles mais une volonté invincible.

Personnellement et à titre d’illustration, je trouve et je renouvelle à chaque séance cette sensation de maîtrise, de force et de souplesse à la fois dans ma pratique du yoga.

Et vous ? 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier